• 01. REFLET-SILENCE

    01. REFLET-SILENCEREFLET-SILENCE



    "Trop tard je t'ai aimée, Beauté si antique et
    si nouvelle, trop tard je t'ai aimée. Et pourtant
    tu étais dedans, mais c'est moi qui étais dehors,
    et sans beauté je me ruais vers ces beautés que
    tu as faites et qui, sans toi, ne seraient pas.
    Tu étais toujours avec moi; c'est moi qui n'étais
    pas avec Toi."                             Saint Augustin


    Poète à coeur brouillé
    S'agrippant au Silence
    Tout comme un naufragé
    Sur la vague qui danse

    Et qui s'accrocherait
    - Quand bien même inutile -
    À l'écumeux reflet
    D'un mirage en presqu'île...

    Poète confronté
    À sa morne présence
    Puisqu'enfin dépouillé
    De sa frime apparence...

    Doigts plantés dans sa main
    Il martelait l'espace
    Pour briser jusqu'au tain
    Du Silence la glace

    Qui, miroir Absolu
    D'une Innocence extrême,
    L'attendait, confondu,
    En plein coeur de lui-même.

    Marie-Claude Pellerin 



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :