• CROIRE AUJOURD'HUI...

    CROIRE AUJOURD'HUI...

     

    M’asseoir à mon bureau, studieuse et concentrée !
    Remplir d’encre violette ma plume réservoir et, nez quasi planté sur la page encore vierge d’un cahier quadrillé, entreprendre d’écrire, avec application, des phrases faites de mots d’abord calligraphiés puis griffonnés, biffés, raturés, effacés... sans me donner le droit de relever le front avant le point final de mon « Croire aujourd’hui »…

    … ou, chiffonnant la page, cancre indisciplinable préférant la « récré » aux pensums imposés :

    capuchonner ma plume, sauter dans mes baskets et filer, tête au vent, jusqu’au blond noisetier chatonné de lumière qui me faisait de l’œil à travers ma lucarne et là, genou à terre -  un peu comme on recueille l’espérance en nos mains - saisir tout doucement, entre mes doigts tachés d’encre violette et sage, un brin vert d’herbe folle.

    Alors, le nez planté dans l’espace tendu sur l’infini des jours, entreprendre d’écrire - sans un mot mais suivant l’arabesque légère de mon brin d’herbe folle - que mon « Croire aujourd’hui » se récite au tempo de « l’ici maintenant » de mon Dieu souriant :

    au gai des primevères de mes jeux printaniers,
    au feu des coquelicots de mes liesses estivales,
    au mordoré des arbres de mes veilles automnales 
    et au nu dépouillé de mes nuits de décembre
    où Son Souffle de Vie conjugue au temps présent...
    mon passé qui s’envole !

    Voilà ce que je crois... toujours. Infiniment !

    Marie-Claude Pellerin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :