• 04. SANG... CIEL BLEU

     

    04. SANG... CIEL BLEU

    SANG... CIEL BLEU

     

    Tourmenté, tu clamais sans trêve :
    « Vous, le Ciel, vous le voyez bleu
    Au travers des prismes d'un rêve !
    Mais ce n'est que le reflet-jeu

    De vos yeux teintés d'allégresse,
    De vos yeux perlés d'océans ! »
    Et nous, pour calmer ta détresse,
    Répondions : « Mire-toi dedans !... »

    Tu criais : « Je ne puis vous croire !
    Moi, je sais votre Ciel fautif !
    Au travers de ma morne histoire,
    Je ne vois que le reflet vif

    De mon coeur fiché d'une gouge,
    De mon coeur barbouillé de sang !
    Regardez ! Le vrai Ciel est rouge !
    Il se saigne au soleil couchant !... »

    Marie-Claude Pellerin


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :