• 7. ENVOLE-MOI...

    ENVOLE-MOI...

     

    7. ENVOLE-MOI...

    Il enviait, chagrin, l'essor de l'hirondelle
    Qui, se laissant porter par l'épaule du vent,
    S'évadait outre-mer sous les Cieux de l'Avent.
    Il implorait : "Mon Dieu ! Si je pouvais, comme elle,

    De nuage en lumière aller, sans passerelle,
    Avec au fond des yeux l'allégresse d'un chant,
    Sûr que je rejoindrais dans le soir finissant,
    L'Etoile des bergers que je trouve si belle.

    Il faudrait que soufflés par ma plume de bois,
    S'envolent tous les mots que je prie à la fois,
    Et que léger, mon coeur, s'attache à leurs jambages.

    Alors, petit poète entre rimes et Ciel,
    Enfin je croiserai l'Etoile au gré des pages
    Lorsqu'elle effleurera l'Enfant... l'Emmanuel..." 

    7. ENVOLE-MOI...

     

     

    Marie-Claude Pellerin

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :