•  

    IMAGE ET RESSEMBLANCE...

     

    Au jardin de mon être, ici et maintenant, j’aime à me re-poser en terre de Genèse où, au Souffle du jour déjà Tu Te promènes, m’appelant par mon nom toujours. Infiniment.

    Et, me sachant tirée de cette même glèbe du sixième matin, j’imagine Tes mains en prendre une poignée pour me façonner, moi, humaine à Ton image et à Ta ressemblance.

    Et si ces mots, mon Dieu

    – « image et ressemblance » -

    étaient pour mon Billet ceux que Tu aimerais que je cueille aujourd’hui pour me redemander :

    « Mais… à qui ressembler ?
    À Toi, Dieu Tout Puissant ? Suprême Créateur des cieux et de la terre…

    … un peu comme la grenouille de Jean de La Fontaine gonflant, gonflant, gonflant jusqu’à la démesure d’aspirer à T’atteindre en Ton immensité, pour être comme Toi ! »

    Sans lien de parenté avec une grenouille, même de bénitier (!), je regarde mes bras, mon torse, mes jambes et mes pieds de nomade piétonne…
    … mais… à qui ressembler dont je serais l’image, si ce n’est, Fils de l’Homme, à Jésus Se tuant, au fil de Sa Parole, à m’aider à saisir qu’en Le voyant marcher sur mes terriens sentiers, je Te vois, Toi, mon Dieu, juste à deux pas de moi tant Vous êtes pareils… Toi en Lui, Lui en Toi… toujours. Infiniment.

    Dès lors ces mots d’un autre :

    « *Dieu est devenu homme afin que l’homme puisse devenir homme »

    je vais les repasser dans mon cœur chaque jour, pour ne pas ressembler à une verte grenouille mais… à Toi, sûrement... toujours. Infiniment.

    *Kallistos Ware

     Marie-Claude Pellerin - 18 juin 2014


    votre commentaire